Marketing d'affiliation 101 : Le guide GRATUIT ultime pour les blogueurs débutants (2022)
Publié: 2021-02-12Le marketing d'affiliation 101 est une technique pour gagner mille dollars par mois simplement en se référant aux produits des autres.
Je sais que cela semble incroyable, mais après avoir lu cet article, vous me ferez confiance.
Même, j'utilise également une stratégie de marketing d'affiliation en 2022 pour gagner de l'argent sur WP Blogging 101. Donc, vous voulez également connaître cette stratégie du début à la fin, ce guide du débutant va devenir votre prochaine Bible.
Parce que, dans ce guide de 10 minutes sur le super marketing d'affiliation 101 pour les débutants, vous apprendrez :
- Qu'est-ce que le marketing d'affiliation 101 ?
- Comment ça fonctionne?
- Quels sont les avantages. & les inconvénients.?
Et bien sûr de nombreux termes connexes pour devenir maître en marketing d'affiliation 101.
De plus, je vais également vous montrer quelques exemples concrets de commerçants affiliés professionnels qui gagnent mille dollars par mois grâce à cette stratégie.
Alors prenons une tasse de café et commençons à apprendre ce qu'est le marketing d'affiliation 101 et comment vous pouvez en tirer de l'argent.
Marketing d'affiliation 101 pour les débutants 2022 [Introduction et processus de travail]

Avant de commencer le marketing d'affiliation 101 pour les débutants, laissez-moi vous expliquer : « Qu'est-ce que le marketing d'affiliation 101 et comment ça marche ? ”. C'est la question la plus posée sur Internet.
Soit dit en passant, la définition la plus simple est la suivante : " Le marketing d'affiliation est le processus de gagner une commission en faisant la promotion des produits des autres ".
Lorsque vous faites la promotion d'un produit que vous aimez et que quelqu'un l'achète, vous gagnez une commission décente du chef de produit pour lui avoir envoyé un client.
Cette commission peut être inférieure ou supérieure en fonction de l'accord d'affiliation.
Voyons un exemple.
Dans mon article GeneratePress gratuit vs premium, je présente à mes lecteurs la différence entre la version gratuite et premium du thème GeneratePress, les pros. de passer à l'achat de GP Premium.
Si vous visitez GeneratePress free vs premium post, vous remarquerez que j'utilise des hyperliens sur le mot-clé GeneratePress, c'est-à-dire mon lien d'affiliation.
Et si vous ou quelqu'un cliquez sur ce lien d'affiliation et achetez le produit, je gagnerai 35% de commission sur la valeur totale de l'achat.

En tant que blogueur, il est beaucoup plus facile de promouvoir le marketing d'affiliation 101 que de vendre ou de promouvoir des produits d'affiliation sur les réseaux sociaux et Youtube.
Ainsi, sur WP Blogging 101, je livre des articles sur des critiques de produits, des comparaisons, des coupons et des offres, par exemple des offres Black Friday ou des offres Cyber Monday.
La meilleure partie du marketing d'affiliation est que vous n'avez pas besoin de travailler dur pour créer un produit par vous-même, car quelqu'un d'autre l'a déjà fait.
Votre travail consiste à trouver un produit ou un service pertinent pour votre créneau, à rejoindre leur programme d'affiliation, à en faire la promotion auprès de vos lecteurs et à gagner une commission sur chaque vente que vous effectuez. C'est le côté le plus doux du marketing d'affiliation.
"C'EST TOUT CE QUE VOUS AVEZ À FAIRE"
Mais attendez, il y a de nombreux termes et définitions plus importants que vous devez connaître sur le marketing d'affiliation 101 pour les débutants, tels que comment commencer et le plus difficile est de savoir comment réussir.
Passons donc à l'étape suivante.
Pourquoi devriez-vous apprendre le marketing d'affiliation en 2022 ?
Le marketing d'affiliation 101 n'est pas seulement la source la plus rémunératrice, en particulier dans le domaine des blogs, mais également l'une des activités en ligne les plus rentables.
Google Adsense et le marketing d'affiliation sont les méthodes de monétisation les plus utilisées dans les blogs. Même la plupart des débutants préfèrent gagner de l'argent avec Google Adsense au lieu de promouvoir des produits sur leur blog.
Croyez-moi, les publicités ne sont pas la clé pour réaliser un réel profit. Je comprends que vous soyez déçu de mes paroles parce que des sites populaires comme les blogs Labnol et Wikihow utilisent Google Adsense pour gagner de l'argent avec leurs blogs, mais pensez :
- Êtes-vous un Labnol ou un Wikihow ? NON
- Recevez-vous des centaines de milliers de VISITES quotidiennes ? NON
- Savez-vous depuis combien de temps ils sont sur le marché ?
- Pouvez-vous attendre de longues années pour gagner de l'argent décent avec Google Adsense ?
Aucun droit?
Et le plus fait est que les publicités sont ennuyeuses et détournent l'attention de la conception du blog. Même parfois, la page Web se charge plus rapidement, même si vous disposez de serveurs d'hébergement Web coûteux tels que Siteground , Bluehost ou WPX Hosting .
Mais dans le marketing d'affiliation, vous pouvez gagner beaucoup d'argent avec une petite quantité de trafic, à condition que le public soit ciblé.
Il existe des centaines de blogs nouveaux et anciens sur Internet sans avoir trop d'audience mais gagnant des milliers de dollars et des millions grâce au marketing d'affiliation.
Sur WP Blogging 101, je n'utilise pas non plus de réseau publicitaire pour gagner de l'argent. Je fais du marketing d'affiliation pour gagner un revenu passif.
Et je suis partenaire de plus de 30 programmes d'affiliation. Voici une liste de mes programmes d'affiliation préférés.
- Siteground – Afficher le code promotionnel
- Hostgator – Voir le code promo
- Hostinger – Voir le code de réduction
- GeneratePress - Voir l'offre à vie
- Social Snap - Voir la remise exclusive
Tout ce que je veux dire, "si vous n'êtes pas familier avec le marketing d'affiliation, vous laissez beaucoup d'argent sur la table pour laisser quelqu'un reprendre sans s'en apercevoir".
Vous ne me croyez pas ? Faisons un calcul du marketing d'affiliation vs Adsense.
Marketing d'affiliation vs Google Adsense
Voici comment je détermine les revenus entre le marketing d'affiliation et les publicités Adsense.
Calculs de revenus Adsense
Supposons que vous obteniez 30 000 pages vues par mois avec un CTR moyen de 10 % et un CPC de 0,10. Alors voici votre revenu mensuel :
Trafic × CTR × CPC = Revenu total
30 000 × 10 % × 0,10 = 300 $ (21 000 roupies)
Calculs des revenus du marketing d'affiliation
Encore une fois, supposons que vos pages vues mensuelles 30K, le taux de conversation (CR) 1% et la commission par vente (PSC) 30$. Vous gagnerez alors :
Trafic × CR × PSC = Revenu total
30 000 × 1/100 × 30 = 9 000 $ (6,30 000 roupies)
C'est une différence choquante, non ?
Vous comprenez maintenant combien d'argent vous pouvez gagner grâce au marketing d'affiliation au lieu d'utiliser des publicités Adsense avec un nombre limité de visites.
6 raisons impérieuses de commencer le marketing d'affiliation 101 pour les débutants
1. Commencez avec ZÉRO investissement
Vous savez, la création d'un produit ou d'un service à vendre en entreprise entraîne de nombreuses dépenses. Mais, dans le marketing d'affiliation 101, vous pouvez commencer avec un investissement nul.
Tout ce dont vous avez besoin pour créer un site Web et rejoindre le bon programme d'affiliation et commencer à promouvoir des produits sur votre blog.
Vous n'avez pas de site ou de blog ? COMMENCEZ ICI (aucune connaissance technique requise). Si vous venez d'Inde, voici un guide exclusif de configuration des blogs pour vous.
2. Vous devenez votre propre BOSS
Dans l'industrie du marketing d'affiliation, vous êtes votre propre patron et vous décidez quoi promouvoir ou non.
Peu importe qu'il fasse jour ou nuit, vous avez toute liberté de travailler quand vous le voulez ou quand vous en avez le temps. Vous pouvez gagner des millions de dollars par mois comme vous le souhaitez en y mettant des efforts honnêtes.
Non seulement cela, vous pouvez quitter le travail et devenir un blogueur à temps plein et un spécialiste du marketing affilié comme Harsh Agarwal (administrateur et PDG de shoutmeloud.com).
Il gagne des milliers de dollars par mois grâce à son blog grâce au marketing d'affiliation - lisez son histoire de blog ici.
Il y a plus de super affiliés comme Anil Agarwal qui gagnent également plus de 100 000 $ par an. Il dirige le blog BloggerPassion.com depuis 10 ans et gagne plus de 10 000 dollars chaque mois grâce au marketing d'affiliation - lisez son récent rapport sur les revenus.
Je sais, gagner comme des professionnels du marketing ressemble à un rêve. Mais croyez-moi, une fois que vous y serez, vous commencerez également à générer des revenus passifs.
3. Vous pouvez vendre ce que vous voulez
Le marketing d'affiliation n'est pas comme Adsense, où vous n'avez aucun contrôle sur les publicités. Ici, vous avez l'entière liberté d'afficher ce que vous et ce qui ne l'est pas. De plus, personne ne vous forcera à travailler avec des personnes que vous n'aimez pas ou à promouvoir des produits que vous n'aimez pas.
Votre temps est entre vos mains et vous avez le droit de façonner votre carrière par vous-même. C'est sa douce odeur.
4. Facile à développer en quelque chose de magique
Le marketing d'affiliation est une entreprise évolutive. Si vous vous débrouillez bien, engagez des personnes pour rédiger du contenu sur votre blog. Cela vous fera gagner beaucoup de temps à rédiger ces longues critiques de produits.
Vous n'avez pas non plus à vous soucier de créer un bureau pour faire du marketing d'affiliation 101, car vous pouvez le faire directement depuis chez vous, que vous soyez assis sur un lit ou une chaise.
Une fois que vous avez un nombre décent d'audiences ciblées, devenez un vendeur direct en présentant vos propres produits à vendre et à expédier à vos lecteurs.
5. Compétition
Il y a un dicton : « S'il y a de l'argent, alors la concurrence est également impliquée ».
Dans le domaine du marketing d'affiliation, vous devez être compétitif par rapport aux autres spécialistes du marketing affilié pour obtenir de meilleures performances pour les produits dont vous faites la promotion.
En fin de compte, cette pratique améliore votre créativité intérieure sur le marché concurrentiel. C'est l'image parfaite d'un homme d'affaires prospère.
6. Pas de stress pour le support technique
Votre travail consiste à envoyer le client sur le site Web du produit et s'il achète l'article, vous gagnez une commission.
Vous n'avez pas à vous soucier du suivi des ventes, de la configuration des paiements, de l'assistance à l'achat et de quoi que ce soit d'autre.
Et le plus agréable, c'est qu'il n'y a pas de mal de tête pour résoudre les problèmes des clients avec le produit vendu via votre lien d'affiliation. Ce stress appartient au commerçant.
Le marketing d'affiliation est une méthode à faible risque pour gagner un revenu passif en ligne. Il ne nécessite pas un investissement important en temps ou en argent, mais doit donner vos efforts à 100% pour obtenir des résultats positifs.
Ça sonne plutôt bien dans les points ci-dessus, non ? Plongeons dans plus de détails.
Le glossaire – Marketing d'affiliation 101 pour les débutants
Jusqu'à présent, vous avez appris ce qu'est le marketing d'affiliation et pourquoi vous devriez commencer à l'apprendre. Nous allons maintenant discuter de concepts importants pour explorer les connaissances sur les stratégies de marketing d'affiliation.
Bien que le marketing d'affiliation soit une excellente idée pour gagner de l'argent en ligne. Mais vraiment compliqué quand on débute.

Afin d'approfondir, vous trouverez ci-dessous les concepts les plus importants sur le marketing d'affiliation 101 pour les débutants.
N'oubliez pas que le marketing d'affiliation concerne la chaîne de la relation. Ce sera déroutant pour la première fois que vous entrez mais continuez, je parie que vous vous familiariserez avec ces trois concepts, mentionnés ci-dessous :
1. Marchand (Propriétaire du produit)
Le commerçant est la première clé de la chaîne de marketing d'affiliation. C'est lui qui crée ou produit le produit que vous allez promouvoir.
Le marchand est également appelé annonceur, vendeur de produits. C'est le commerçant qui vend le produit. Il / elle peut être n'importe qui, d'un particulier, d'un blogueur, d'un entrepreneur à de grandes marques comme Amazon et Flipkart, tout ce dont ils ont besoin pour vendre leurs produits.
2. Affilié (C'est VOUS)
Dans une chaîne de marketing d'affiliation, l'affilié, c'est VOUS. Oui, la personne qui fait la promotion du produit s'appelle AFFILIÉ. Que ce soit sur un blog/site web ou sur n'importe quel site de réseautage social.
L'affilié peut être une personne seule ou une grande entreprise. L'objectif principal d'un affilié est de promouvoir le produit dans sa communauté.
Peu importe, vous faites la promotion d'un produit sur votre blog, via votre newsletter par e-mail ou en diffusant des publicités. Vous êtes l'affilié qui utilise vos compétences en marketing pour transmettre les caractéristiques et les avantages des produits du marchand aux clients afin qu'ils finissent par les acheter.
L'affilié ne touche pas de commission tant que la vente n'est pas effectuée. Les commissions peuvent être de quelques dollars à des centaines de dollars par vente, selon le produit dont il fait la promotion.
3. Consommateur
Un consommateur est une personne qui achète le produit. En fin de compte, c'est la dernière personne qui termine le cycle d'affiliation.
Lorsqu'un client clique sur le lien du produit d'un affilié, il l'amène sur le site marchand pour acheter le produit.
Une fois la vente effectuée avec succès, l'affilié reçoit une commission fixe en guise de remerciement de la part du commerçant.
Attention : Désormais, 99 % des programmes d'affiliation proposent une "période de cookies" jusqu'à laquelle l'affilié a droit à la commission. Par exemple, si la période des cookies est de 30 jours, l'affilié recevra toujours une commission, même le client n'achète pas le même produit mais l'achète dans les 30 prochains jours.

Outre les trois concepts ci-dessus, voici quelques points plus importants que vous devez apprendre :
Accord d'affiliation : est un accord informel qui comprend les termes et conditions pour que les deux parties acceptent de suivre les responsabilités, les tarifs à payer et d'autres aspects juridiques.
Affiliate Manager/OPM : est une personne qui gère le programme d'affiliation pour le marchand et les vendeurs de produits. En fin de compte, c'est une personne qui aide l'affilié à augmenter ses ventes.
Lien d'affiliation : est un lien unique utilisé pour promouvoir le produit d'un marchand. Il s'agit d'une URL traçable qui identifie l'affilié comme la source du trafic ciblé vers le site d'un marchand. Un clic sur un lien d'affiliation compte pour une référence. Voir la capture d'écran ci-dessous comme exemple de lien d'affiliation.

ID d'affiliation : est presque le même terme qu'un lien d'affiliation. Mais certains programmes d'affiliation offrent un identifiant unique pour créer son propre lien d'affiliation. Tels que mon identifiant d'affilié Bluehost https://www.bluehost.com/track/hkharpreetkumar .
Réseau d'affiliation : est une place de marché, où le marchand répertorie les produits à vendre et l'affilié trouve les produits à promouvoir. Le réseau d'affiliation joue le rôle d'un pont entre les commerçants et les affiliés. CJ, Shareasale et ClickBank sont les plus grands exemples de réseaux d'affiliation.

Le programme d'affiliation est un programme utilisé pour vendre des produits via le marketing d'affiliation. Il s'agit d'un système mis en place par les commerçants pour payer des commissions lorsque les affiliés se réfèrent et réalisent une vente auprès de leurs lecteurs. Par exemple, le programme d' affiliation A2hosting et le programme d'affiliation d'hébergement WPX .
Le logiciel d' affiliation est un logiciel système utilisé par le commerçant pour créer un programme d'affiliation pour son produit tel que iDevaffiliate .
La commission est un pourcentage de la vente totale que les marchands paient à l'affilié pour générer une vente. Les commissions sont prédéfinies dans les accords d'affiliation.
Link Cloaking est une technique qui consiste à transformer de longs liens d'affiliation laids en liens courts et mémorables. Voir un exemple de mon lien d'affiliation Hostinger :
- Lien non masqué : https://www.hostg.xyz/aff_c?offer_id=6&aff_id=10343
- Lien masqué : https://wpblogging101.com/go/bluehost/
Le mode de paiement est une méthode pour effectuer des paiements aux affiliés pour générer des ventes. L'envoi de paiements via PayPal ou par virement bancaire direct est l'exemple le plus courant.
Les cookies sont la multitude d'informations pouvant être stockées dans le cookie du navigateur d'un visiteur, telles que son adresse IP, la durée de la visite, la date et l'heure de la visite, l'identifiant de l'affilié et même le nom du site Web. Les cookies ont généralement une durée de vie prédéterminée. Ainsi, même si un client n'achète pas le produit au même moment, mais achète un autre jour (pendant la période des cookies), l'affilié obtiendra toujours un crédit pour la vente.
CPA signifie Coût Par Action. Il fait référence à l'argent versé à un affilié pour générer le résultat souhaité.
CPC est l'abréviation de Cost Per Click qui détermine le montant payé à l'affilié pour un clic effectué par un utilisateur sur votre site Web ou votre lien.
CPM signifie Cost Per Mille (Thousand) fait référence à l'argent total dépensé en publicité pour 1000 impressions.
PPC signifie Pay Per Click signifie le montant d'argent versé à un affilié par le commerçant chaque fois qu'un clic sur le lien d'affiliation est généré.
ROI signifie Return On Investment est un ratio ou un pourcentage pour analyser les efforts de marketing d'affiliation.
Formule ROI = (Bénéfice brut - Investissement) / Investissement × 100.
PPL signifie Pay Per Lead. C'est le montant total de la commission par lead généré.
L'impression fait référence au nombre de fois que votre annonce a été diffusée sur une seule page.
La page de destination est une page d'offre ou de promotion utilisée pour générer des prospects ou des ventes. Consultez ma page d'offres et de coupons.
SEO signifie Search Engine Optimization. Il s'agit d'optimiser un site Web ou des pages de blog pour obtenir un trafic « gratuit », « organique », « éditorial » ou « naturel » provenant des SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) pour les mots clés souhaités.
Le test fractionné est également connu sous le nom de test A/B. Il s'agit d'une pratique consistant à montrer 2 variantes de la même page Web à différents segments de visiteurs du site Web en même temps pour voir laquelle fonctionne le mieux pour les objectifs de marketing d'affiliation.
Les concepts ci-dessus sont très importants pour que les débutants se plongent dans la terminologie du marketing d'affiliation. Au début, vous pouvez confondre mais avec le temps de pratiquer, vous maîtriserez les points mentionnés ci-dessus.
Comment devenir un Affiliate Marketer ?
Heureusement, se lancer dans le marketing d'affiliation est un peu technique. Mais croyez-moi, vous n'avez vraiment pas besoin de connaître tous les détails du backend, la seule chose dont vous avez besoin pour avoir un site Web ou un blog.
Si vous n'avez pas de blog, cliquez ici pour préparer votre blog dans les 10 prochaines minutes.
Le marché d'affiliation est un logiciel systématique qui s'exécute en arrière-plan. Voici le processus qui s'exécute dans le logiciel du programme d'affiliation :
- L'affilié rejoint le programme d'affiliation du commerçant.
- Le marchand fournit l'identifiant unique pour trouver et promouvoir le produit.
- L'affilié inclut ce lien dans le contenu de son blog, ses e-mails, ses publications sur les réseaux sociaux, etc.
- Une personne clique sur ce lien, visite le site Web du marchand et achète ce produit.
- L'acheteur complète le processus d'achat et le commerçant vérifie le dossier de vente pour un cookie identifiant la source de la référence.
- Une fois que le commerçant a clarifié l'ID de parrainage, l'affilié est crédité de la vente.
- À la fin de la période de paiement, le commerçant effectue le paiement à l'affilié pour les ventes générées.
Démarrer avec le marketing d'affiliation 101 pour les débutants
Comme nous en avons déjà discuté, vous avez juste besoin d'un site Web ou d'un blog pour démarrer le marketing d'affiliation. Cependant, vous pouvez commencer à promouvoir des produits via les réseaux sociaux ou la chaîne Youtube, mais croyez-moi, avoir un blog fera monter en flèche vos taux de conversion.
Voici une remarque importante qui ne va jamais avec une plateforme de blogs gratuite telle que Blogger, Weebly, Tumblr.
Parce qu'en utilisant ces outils, vous serez confronté à certaines restrictions concernant les produits et services auxquels vous pouvez vous connecter.
Comme vous regardez WP Blogging 101 , il a été créé sur wordpress.org (une plateforme de blogs auto-hébergée). Et je vous recommande fortement de toujours faire un blog avec le CMS WordPress.
WordPress est une plateforme de blog open source. Son utilisation est 100% gratuite, mais vous aurez besoin d'un nom de domaine et d'un hébergement Web pour y créer un blog.
Au fait, vous n'avez pas besoin d'être confus, jetez simplement un œil à cet article sur le démarrage d'un blog WordPress à partir de zéro.
Une fois que votre blog est prêt, n'oubliez pas d'ajouter les pages de divulgation des affiliés et de politique de confidentialité . Aucune idée de ce que c'est ? Consultez mes pages :
- Divulgation des affiliés FTC
- Politique de confidentialité
Une fois que vous avez terminé avec les étapes ci-dessus, la prochaine étape consiste à trouver un produit affilié à promouvoir.
Comment trouver des produits d'affiliation à promouvoir ?
Il existe des millions de produits disponibles sur Internet pour promouvoir même Amazon & Flipkart a des millions d'articles différents que vous pouvez commencer à promouvoir sur votre blog.
Voici quelques façons simples de trouver les produits à promouvoir sur votre blog :
1. Rejoignez les programmes d'affiliation des produits que vous utilisez
En tant que blogueur, il existe de nombreux services payants dont nous avons besoin pour gérer un blog, tels que l'hébergement Web, les outils de marketing par e-mail, les thèmes, les plugins, etc.
Il vous suffit de visiter le site Web du produit, de rechercher le lien "Affiliés", "Devenir partenaire" ou " Programme d'affiliation " et de vous inscrire à leur programme d'affiliation.
Pour des exemples, lisez mon examen du programme d'affiliation A2 Hosting pour savoir comment signer pour un programme partenaire.
Une fois votre candidature validée, commencez à rédiger des avis produits, des articles comparatifs et proposez un article sur votre site internet.
C'est la méthode la plus rentable pour convaincre vos lecteurs du produit, car vous savez déjà qu'il comporte des avantages. & contre et productivité.
2. Rejoignez des réseaux d'affiliation géants
Les grands réseaux d'affiliation tels que CJ, Shareasale ou Clickbank travaillent avec des milliers de programmes de marketing d'affiliation.
Ces sites jouent le rôle d'intermédiaire entre les affiliés et les marchands. Vous devez lire leurs conditions avant de vous inscrire, puis envoyer votre demande d'affiliation.
Une fois qu'ils ont approuvé votre candidature, commencez à promouvoir leurs produits sur votre blog via des avis, des articles de comparaison et des tutoriels promotionnels comme cette page contenant les meilleures offres AppSumo.
- Inscrivez-vous à CJ (Commission Junction)
- Inscrivez-vous à Shareasale
- Inscrivez-vous à Clickbank
3. Apprenez des autres
Gardez toujours un œil sur vos concurrents, ce qu'ils font, ce qu'ils promeuvent dans leur cycle. Analysez leur stratégie et commencez à la mettre en œuvre sur votre site Web.
C'est encore une autre méthode utile pour trouver les meilleurs programmes d'affiliation pour votre blog. Trouver les bons réseaux d'affiliation dans votre créneau est le moyen le plus simple et le plus intelligent de faire monter en flèche vos ventes d'affiliés.
4. Sensibilisation par e-mails
Au cas où, si vous souhaitez promouvoir un produit mais que vous ne trouvez nulle part les informations sur leur programme d'affiliation.
Ensuite, envoyez-leur simplement un e-mail indiquant que vous souhaitez rejoindre leur programme de partenariat. S'ils autorisent la vente de parrainage, ils vont sûrement vous ajouter à leur liste d'affiliés.
N'oubliez pas qu'il est possible que certains sites Web ne prennent pas en charge les programmes d'affiliation tels que Ahrefs (recherche de mots clés et MailChimp (logiciel de messagerie). Mais demander par e-mail est une bonne idée et le côté positif d'un bon spécialiste du marketing affilié.
Avantages. et contre. du marketing d'affiliation 101
C'est la dernière étape pour apprendre ce qu'est le marketing d'affiliation. Vous savez que chaque pièce a un côté opposé et que le marketing d'affiliation en a aussi.
Bien que le marketing d'affiliation soit l'un des moyens les plus simples de gagner un revenu passif pour les débutants.
Mais, il y a certaines limites, par exemple si votre site Web génère une vente, vous obtenez une commission et sinon, vous n'obtenez rien.
Donc, avant de commencer avec cette source de revenus, discutez de ses avantages. & les inconvénients.
Avantages
- Commencez avec des compétences en marketing ZÉRO : il n'y a pas d'exigences telles que des compétences en marketing brillantes pour démarrer le marketing d'affiliation 101 pour les débutants. La seule chose dont vous avez besoin est d'avoir un blog ou un site Web auto-hébergé et un nombre décent de trafic.
- Programmes d'affiliation illimités : Il existe des programmes d'affiliation illimités disponibles sur Internet, par exemple le programme d'affiliation SiteGround. Tout ce dont vous avez besoin pour trouver celui qui convient à votre public et commencer à promouvoir sur votre blog.
- Pas de frais d'adhésion : 99,9 % des programmes d'affiliation facturent un centime pour s'inscrire. sont libres d'adhérer. Il s'agit d'un processus 100% sans risque pour générer des revenus passifs à partir de votre blog.
- Moins de travail et beaucoup d'argent potentiel : Tout ce dont vous avez besoin pour inclure des liens d'affiliation dans votre contenu pour faire des ventes. Quel que soit le type de contenu que vous publiez sur le blog, envoyez-le par e-mail ou partagez-le sur les réseaux sociaux.
- Pas de soucis de support client : En tant qu'affilié, vous n'avez pas à vous soucier des problèmes de produit. Le commerçant est la seule personne responsable pour aider le client à répondre aux questions relatives au produit.
- Portée plus grande : Dans le marketing d'affiliation, vous avez de nombreux choix illimités pour rejoindre différents programmes d'affiliation au cas où celui ne fonctionnerait pas pour vous. Cette fluidité vous donne une opportunité transparente de réussir dans un autre domaine d'affiliation.
Les inconvénients
- Pas de succès garanti : Il y a une énorme compétition. La plupart des affiliés professionnels sont déjà là pour en tirer le meilleur parti. Il faut parfois passer de nombreux mois voire des années pour obtenir des résultats positifs. Même moi, j'avais attendu les 6 premiers mois pour générer ma 1ère vente d'affiliation.
- De gros investissements : Il faut d'abord investir dans l'hébergement web, les thèmes, la conception d'un site web. Après cela, il n'est pas clair que vous réussirez car il y a tellement d'experts qui font les mêmes choses.
- Aucun contrôle sur les programmes : Il existe de nombreuses règles et conditions pour leurs affiliés et ce qui semble être un excellent programme aujourd'hui pourrait être un mauvais programme demain.
- N'importe qui peut rejoindre et devenir un succès : C'est le côté positif du marketing d'affiliation mais aussi négatif. Parce que n'importe qui peut s'inscrire à la plupart des programmes de marketing d'affiliation, la concurrence augmente à chaque seconde.
- Codes et liens faciles à voler : Certains affiliés savent comment pirater un lien d'affiliation afin de gagner une commission sur une vente. S'ils ciblent le vôtre, vous perdez peut-être tellement de commissions que vous en gagnez.
Les avantages ci-dessus. et contre. de marketing d'affiliation 101 pour les débutants montrent comment c'est bon ou mauvais dans le monde d'aujourd'hui.
Pour réussir dans le marketing d'affiliation, évaluez soigneusement chaque point, procédez avec prudence et représentez les produits ou services de confiance qui vous passionnent.
Lorsque vous pouvez faire en sorte que cela se produise de la bonne manière, vous pouvez réussir dans le marketing d'affiliation.
Conclusion sur le marketing d'affiliation 101 pour les débutants 2022
Revenu passif du marketing d'affiliation. Cela ressemble à un rêve dans le monde d'aujourd'hui, non ?
Ce rêve que vous avez eu de gagner de l'argent pendant que vous dormez n'est pas seulement une idée idiote mais une réalité réelle.
J'admets que ce n'est pas aussi simple que de gagner de l'argent avec Adsense, mais croyez-moi, monétiser un blog avec des produits d'affiliation est bien meilleur que Google Adsense.
Un peu de connaissance et la transparence d'un produit à vos lecteurs renforcent la confiance. Soyez donc honnête avec vos lecteurs et fournissez un contenu précieux pour les éduquer.
Cela prendra du temps et une énorme patience et un jour viendra où tous vos rêves deviendront réalité.
